L’institut de Géobiophysique Appliquée et ses praticiens IGA

L’institut de Géobiophysique Appliquée et ses praticiens IGA

Qu’est-ce que la Géobiophysique et à quoi sert-elle ?

La Géobiophysique est une approche qui a pour objectif de comprendre les effets perturbants des rayonnements électromagnétiques naturels comme artificiels sur l’ensemble du vivant. Elle sert également à apporter des modifications et des corrections au quotidien.

Elle vient se greffer en complément d’une médecine conventionnelle et propose une aide aux personnes désireuses de retrouver un bon équilibre électromagnétique. Grâce à la Géobiophysique et ses praticiens, il est également possible de trouver de précieux conseils pour assainir son habitation et ainsi limiter la pollution électromagnétique.

Qu’est-ce que l’Institut de Géobiophysique Appliquée ?

L’Institut de Géobiophysique Appliquée est une association de droit local (Alsace-Lorraine) fondée le 20 mars 2002. Son conseil d’administration comptabilise 21 membres, et est présidé par  Monsieur PONCET Roger. Les membres de cette association se divisent en deux catégories : les membres adhérents et les membres actifs (qui se chargent de la partie plus « scientifique »).

L’IGA a pour but de rassembler des personnes qui partagent un intérêt pour la géobiophysique, de leur offrir des temps d’échanges, d’études, de recherches et des formations. Grâce à l’étroite collaboration des membres de l’association et des professionnels de la santé, l’Institut ne cesse d’évoluer et de gagner en reconnaissance.

L’institut propose des formations qui sont accessibles à tous. Elles sont proposées le temps d’un week-end et permettent aux participants d’apprendre les bases afin de pouvoir les mettre en pratique chez eux. Cette initiation permet également de dénicher les futurs praticiens IGA qui composent le comité de Recherche et Développement.

Quelle est la fonction d’un praticien IGA ?

Le praticien IGA est une personne chargée d’examiner les habitations et espaces de travail avec des appareils de mesure électroniques. Il se charge de tout passer au peigne fin : champs électromagnétiques, fréquences des installations extérieures comme intérieures (antennes relais, électroménager, réseaux Wi-FI etc). Il propose également une approche plus sensitive en étudiant par exemple les veines d’eau souterraines, les failles géologiques, etc. En fonction de ses analyses, il sera amené à proposer des solutions pour réduire l’exposition des personnes, et par la suite procéder à une remise en état électromagnétique (et donc biologique). Il agit autant sur la personne que sur son environnement, mais n’apporte en aucun cas de diagnostic médical (qui est l’affaire du médecin).

Où trouver un praticien IGA ?

Tous les praticiens IGA ont suivi une formation et ont reçu une évaluation en fonction de leurs connaissances et compétences. Cette formation qualifiante devrait par la suite pouvoir se transformer en diplôme d’État, c’est pour cela que l’Institut met un point d’honneur à la promouvoir. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il est possible de se rendre à des conférences organisées par l’Institut de Géobiophysique Appliquée, ainsi qu’au congrès annuel qui a lieu en Avril.

Pour prendre contact avec un praticien IGA, il suffit de consulter l’annuaire sur le site de l’IGA. Il est accessible à tous de façon permanente et entièrement gratuite. Grâce à ce répertoire en ligne, il est possible de trouver un praticien proche de chez soi et d’obtenir ses coordonnées en quelques clics.

Comment mesurer les ondes qui vous entourent ?

Achat Appareil Mesure CEM (champs électromagnétiques)
Achat Appareil Mesure CEM (champs électromagnétiques)
Cécile M.

Cécile M.

Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.