Qui suis-je ? Une personne Electro-Hypersensible (EHS) souhaitant informer et échanger

Qui suis-je ? Une personne Electro-Hypersensible (EHS) souhaitant informer et échanger

Mon prénom est Cécile, j’ai 37 ans et je suis ce qu’on appelle une personne électro-sensible (EHS ou « électro-hypersensible »).

Maux de tête, sensation de malaise en cas d’utilisation du WiFi, oreille qui chauffe lors de l’utilisation de mon téléphone portable, fatigue récurrente non expliquée… Aucun médecin n’étant capable de diagnostiquer l’origine de mes problèmes, j’ai mis des années avant de modifier certaines habitudes et enfin trouver une explication à la source de tous ces maux. J’ai ainsi pris conscience de l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques sur ma vie. J’ai donc pu adapter mon quotidien et essayer de me protéger contre les ondes (ce qui n’est pas toujours simple…).

Par ce blog je veux informer et à mon niveau, essayer de participer à une prise de conscience autour des ondes électromagnétiques. N’hésitez pas à commenter mes articles et à partages vos propres expériences et astuces.

Merci de me lire sur sante-ondes.com !
Cécile M.

9 thoughts on “Qui suis-je ? Une personne Electro-Hypersensible (EHS) souhaitant informer et échanger

  1. Bonjour et merci pour ce blog.
    Je suis aussi EHS et intolérante aux ondes et autres radiations de notre quotidien « moderne ». J’habite une zone encore assez protégée des ondes (pas une zone blanche non plus car mon mari ne veut pas) mais j’en souffre énormément.
    Je vais essayer de retenir quelques idées de votre site et je ne manquerai pas de vous partager mes « trouvailles ».
    Bonne continuation et bon courage.
    Caroline

    1. Bonjour, comment se soulager quand ces ondes nous donnent des migraines douloureuses? Merci des conseils ou des traitement que vous pourrez me proposer.
      Amar

      1. Bonjour et merci pour votre commentaire sur mon blog 🙂

        Dans quelle zone habitez-vous ? Il est peut être possible de trouver des produits ou des aides pour vous soulager à votre domicile pour commencer, c’est déjà un bon début. Personnellement je ne suis pas médecin, je ne peux pas vous recommander un traitement mais je crois beaucoup aux pouvoirs des pierres (voir mon article ici : https://www.sante-ondes.com/les-pierres-qui-protegent-votre-corps-des-ondes-electromagnetiques/)

        Souffrez-vous également au travail ou lors de vos déplacements ? J’utilise souvent ce genre de protection quand je vais en ville : https://www.sante-ondes.com/notre-top-4-des-protections-anti-ondes-portatives/

        Cependant ce qui est vrai pour une personne n’est pas forcément valable pour les autres. Tant qu’il n’y aura pas d’étude sérieuse à ce sujet, seuls nos propres essais pourront nous aider à mieux comprendre comment notre propre corps réagit face aux ondes…

        Tenez-moi informée !

  2. Bonjour, votre blog est excellent, félicitations. Avec l’arrivée de nouvelles technologies liées à la 5G, je me pose des questions sur la santé de l’humanité. Quel est votre avis sur la question ?

    1. Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire. L’arrivée de la 5G est en effet inquiétante… IL y a tout de même une prise de conscience au sujet des ondes mais les enjeux financiers de la 5G sont tellement élevés… L’argent d’abord, on analysera ensuite !

  3. Bonjour, je suis nouvellement intéressée a propos des dommages que peuvent faire les ondes sur ma santé. Fatigue chronique (depuis 8 ans) avec des acouphènes et sensations de picotements quand je porte des pantalons et des manches, on m’a dit fibromyalgie. Je suis de Québec canada. Connaissez vous des fournisseurs de produits canadien (tissus, draps etc… ) je ne trouve seulement que des produits outre mer ??

    1. Bonjour !
      Malheureusement je suis en France et je suis donc « renseignée » uniquement pour les vendeurs Français… Peut être pouvez-vous tout de même commander outre mer si le vendeur l’autorise ? (si les frais de port ne sont pas trop élevés…)

  4. Bonjour et merci pour votre site car on ne sait plus qui croire à propos des ondes ?
    L’OMS je n’ai pas confiance du tout ! J’ai besoin d’informations concernant les oreillettes filaires ? Que valent celles fournies avec les mobiles ?
    Il existe des écouteurs avec des tubes à air qui seraient moins nocifs ? Et qu’en est-il des écouteurs bluetooth sont-ils moins nocifs, laissent ils passer les ondes ou pas ? Dirigez moi vers des liens qui s’occupent vraiment de la vérité, pas ceux là qui ont des intérêts financiers ?
    J’attends votre réponse. Merci d’avance.
    Céline

    1. Bonjour !
      En effet, il est très difficile de trouver des informations fiables concernant les ondes. Pour les oreillettes et comme pour tous les produits qui émettent des ondes, l’argumentation officielle est qu’il n’y a pas de consensus scientifique concernant des effets à long terme… Et pourtant, de nombreuses personnes se plaignent de vertiges, nausées, troubles visuels, notamment avec l’utilisation d’oreillettes Bluetooth que je ne peux que déconseiller. J’avais d’ailleurs rédigé un billet à ce sujet que vous pouvez retrouver ici et qui répond à toutes vos questions : https://www.sante-ondes.com/les-oreillettes-anti-ondes-une-alternative-aux-kits-main-libre-classiques/
      Bonne journée à vous !
      Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.