Qui suis-je ? Une personne Electro-Hypersensible (EHS) souhaitant informer et échanger

Qui suis-je ? Une personne Electro-Hypersensible (EHS) souhaitant informer et échanger

Mon prénom est Cécile, j’ai 37 ans et je suis ce qu’on appelle une personne électro-sensible (EHS ou « électro-hypersensible »).

Maux de tête, sensation de malaise en cas d’utilisation du WiFi, oreille qui chauffe lors de l’utilisation de mon téléphone portable, fatigue récurrente non expliquée… Aucun médecin n’étant capable de diagnostiquer l’origine de mes problèmes, j’ai mis des années avant de modifier certaines habitudes et enfin trouver une explication à la source de tous ces maux. J’ai ainsi pris conscience de l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques sur ma vie. J’ai donc pu adapter mon quotidien et essayer de me protéger contre les ondes (ce qui n’est pas toujours simple…).

Par ce blog je veux informer et à mon niveau, essayer de participer à une prise de conscience autour des ondes électromagnétiques. N’hésitez pas à commenter mes articles et à partages vos propres expériences et astuces.

Très intéressée par l’écologie, j’alimente aussi un autre blog sur la thématique des toilettes sèches. Si cela vous intéresse, il s’agit de ecolowc.com

Merci de me lire sur sante-ondes.com !
Cécile M.

15 thoughts on “Qui suis-je ? Une personne Electro-Hypersensible (EHS) souhaitant informer et échanger

  1. Bonjour et merci pour ce blog.
    Je suis aussi EHS et intolérante aux ondes et autres radiations de notre quotidien « moderne ». J’habite une zone encore assez protégée des ondes (pas une zone blanche non plus car mon mari ne veut pas) mais j’en souffre énormément.
    Je vais essayer de retenir quelques idées de votre site et je ne manquerai pas de vous partager mes « trouvailles ».
    Bonne continuation et bon courage.
    Caroline

    1. Bonjour, comment se soulager quand ces ondes nous donnent des migraines douloureuses? Merci des conseils ou des traitement que vous pourrez me proposer.
      Amar

      1. Bonjour et merci pour votre commentaire sur mon blog 🙂

        Dans quelle zone habitez-vous ? Il est peut être possible de trouver des produits ou des aides pour vous soulager à votre domicile pour commencer, c’est déjà un bon début. Personnellement je ne suis pas médecin, je ne peux pas vous recommander un traitement mais je crois beaucoup aux pouvoirs des pierres (voir mon article ici : https://www.sante-ondes.com/les-pierres-qui-protegent-votre-corps-des-ondes-electromagnetiques/)

        Souffrez-vous également au travail ou lors de vos déplacements ? J’utilise souvent ce genre de protection quand je vais en ville : https://www.sante-ondes.com/notre-top-4-des-protections-anti-ondes-portatives/

        Cependant ce qui est vrai pour une personne n’est pas forcément valable pour les autres. Tant qu’il n’y aura pas d’étude sérieuse à ce sujet, seuls nos propres essais pourront nous aider à mieux comprendre comment notre propre corps réagit face aux ondes…

        Tenez-moi informée !

  2. Bonjour, votre blog est excellent, félicitations. Avec l’arrivée de nouvelles technologies liées à la 5G, je me pose des questions sur la santé de l’humanité. Quel est votre avis sur la question ?

    1. Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire. L’arrivée de la 5G est en effet inquiétante… IL y a tout de même une prise de conscience au sujet des ondes mais les enjeux financiers de la 5G sont tellement élevés… L’argent d’abord, on analysera ensuite !

  3. Bonjour, je suis nouvellement intéressée a propos des dommages que peuvent faire les ondes sur ma santé. Fatigue chronique (depuis 8 ans) avec des acouphènes et sensations de picotements quand je porte des pantalons et des manches, on m’a dit fibromyalgie. Je suis de Québec canada. Connaissez vous des fournisseurs de produits canadien (tissus, draps etc… ) je ne trouve seulement que des produits outre mer ??

    1. Bonjour !
      Malheureusement je suis en France et je suis donc « renseignée » uniquement pour les vendeurs Français… Peut être pouvez-vous tout de même commander outre mer si le vendeur l’autorise ? (si les frais de port ne sont pas trop élevés…)

  4. Bonjour et merci pour votre site car on ne sait plus qui croire à propos des ondes ?
    L’OMS je n’ai pas confiance du tout ! J’ai besoin d’informations concernant les oreillettes filaires ? Que valent celles fournies avec les mobiles ?
    Il existe des écouteurs avec des tubes à air qui seraient moins nocifs ? Et qu’en est-il des écouteurs bluetooth sont-ils moins nocifs, laissent ils passer les ondes ou pas ? Dirigez moi vers des liens qui s’occupent vraiment de la vérité, pas ceux là qui ont des intérêts financiers ?
    J’attends votre réponse. Merci d’avance.
    Céline

    1. Bonjour !
      En effet, il est très difficile de trouver des informations fiables concernant les ondes. Pour les oreillettes et comme pour tous les produits qui émettent des ondes, l’argumentation officielle est qu’il n’y a pas de consensus scientifique concernant des effets à long terme… Et pourtant, de nombreuses personnes se plaignent de vertiges, nausées, troubles visuels, notamment avec l’utilisation d’oreillettes Bluetooth que je ne peux que déconseiller. J’avais d’ailleurs rédigé un billet à ce sujet que vous pouvez retrouver ici et qui répond à toutes vos questions : https://www.sante-ondes.com/les-oreillettes-anti-ondes-une-alternative-aux-kits-main-libre-classiques/
      Bonne journée à vous !
      Cécile

  5. Bonjour, Je suis tombée sur votre site par hasard et je suis ravie ; j’ai peut être enfin trouvé l’explication … J’habite en lotissement, ma maison est entouré de lignes haute tension (sur un côté et tout le derrière) et des poteaux électriques des années 70 non reliés à la terre. Depuis 2 ans j’ai de très fortes migraines et qui me prenne les yeux. Je pense que se sont à cause des champs magnétiques et des ondes de ses lignes haute tension + tous les appareils électriques d’aujourd’hui dans notre maison. Comment prouver que nous sommes Hyper sensible, auprès de qui faut il le faire reconnaître ? Aussi, EDF veut me poser le compteur Linkee, je n’en veut pas mais je n’aurai pas le choix d’y passer !!
    J’aimerai une pierre (ou plusieurs associer pour décupler l’effet) pour protéger ma maison de tous ça. En avez vous une à me conseiller.? J’ai lu la Tourmaline et la Fluorine.
    Merci de votre réponse. Cordialement. Aurélie

    1. Bonjour Aurélie
      Merci pour votre commentaire et vos encouragements, cela fait très plaisir !
      Je comprend votre désarroi, la situation de votre logement semple toutefois compliquée. Un déménagement est-il envisageable ? Pour prouver que vous êtes EHS, il faudrait faire remplir le formulaire de handicap disponible sur le site internet de la Maison Des Personnes Handicapées (MDPH) par votre médecin traitant, ou à défaut par un spécialiste en médecine environnementale.
      Concernant les pierres que j’utilise beaucoup également, je ne suis pas certaine que cela soit suffisant d’après ce que vous décrivez de votre environnement. Mais cela peut toutefois déjà atténuer un peu vos symptômes. La tourmaline est très bien, je connais moins la Fluorine. J’avais écris un article complet à ce sujet, n’hésitez pas à le lire et me faire vos retours.
      Voici le lien de l’article : https://www.sante-ondes.com/les-pierres-qui-protegent-votre-corps-des-ondes-electromagnetiques/
      Bon courage à vous !
      Cécile

  6. Bonjour,
    Je n’ai pas vu de lien pour vous contacter en privé.
    Je voulais savoir, si vous connaissez, ce que vous pensez des dispositifs « MOM® » qui neutralisent et reconvertissent en champ vital les émissions d’ondes électromagnétiques négatives ?
    Certains en disent du bien et d’autres pensent que l’efficacité n’est pas totale. En tant qu’électro-sensible, votre avis m’intéresse ! Bien à vous.

  7. Bonjour,
    https://www.santé-ondes.com
    Superbe site d’info, il y manque les éoliennes et leurs basses fréquences autour de 20Hz…
    De mon coté j’ai mis en ligne le site : https://vaetecradio.wordpress.com
    Ou j’aborde dans des classeurs les ondes électromagnétique, avec les lois de la physique :
    _conversion des unités de mesure (dBm,V/m,W/m²,dBµV,µT…)
    _bilan de liaison entre deux points A et B ( si l’on renseigne une cellule en vert d’un relevé en dBm avec son portable à une distance d en mètres les équations vous donnerons les valeurs des puissances ou niveaux relatifs (à l’amplificateur émission,à l’antenne émission PIRE, à l’antenne du mobile )
    _par la mécanique quantique:l’oxydoréduction des éléments,l’excitation,la ionisation par des champs électromagnétiques
    _par les lois de Faraday j’aborde l’anodisation entre les oligoéléments que nous absorbons et une source d’ondes pulsées (oligoéléments tant utile au fonctionnement de notre système immunitaire)
    _par les lois de la chime, enthalpies, j’aborde aussi de l’impacte des ondes pulsées dans un certain périmètre des antennes sur la pollution de l’air NO2, O3…
    _ j’ai mêmes des traces visibles vertes, sur certains crépis à base de pigments titane ou chrome, de cette anodisation dues au passage des ondes pulsées invisibles mais qui un jour faisaient plus de 70V/m.
    Cordialement, je vous laisserais méditer sur le sujet.

  8. Bonjour Cécile,
    Lorsque l’on utilise un moyen de transport électrique on s’expose à des champs électromagnétiques…voici quelques infos: https://vaetecradio.wordpress.com/2023/01/31/tht-tgv-voiture-velo/

    Mais lorsque l’on utilise une montre, une enceinte Bluetooth à quel champ électromagnétique s’expose-t-on ? Voyez dans ce classeur: https://vaetecradio.wordpress.com/2021/11/10/friis-bilan-de-liaison-en-wifi/ Reste à savoir si la puissance mesurée, par les applications de play store app, reflète l’ensemble de la trame physique ou une seule sous porteuse…
    Voici aussi un teste de la nocivité WIFI ou Bluetooth sur la croissance des plantes:
    https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/7345/nocivite-des-ondes-wifi-remise-en-question-des-etudiantes-danoises
    On peut se protéger des ondes électriques, mais, que peut-on faire pour éviter les ondes magnétiques et quels sont leurs effets sur nous ? Quelle protection pérenne peut-on envisager ?
    Dans mes recherches j’ai vu que l’on pouvait annuler l’effet mémoire de l’eau ( polluée Hcl…) qu’en pensez vous ?
    https://consomacteurs.com/autour-de-l-eau/22510-cruche-vortex.html
    Cordialement.
    J-P H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *