Danger des ondes : 3 erreurs à éviter absolument pour protéger sa santé

    Danger des ondes : 3 erreurs à éviter absolument pour protéger sa santé

    Si vous lisez cet article c’est sans doute que, comme de plus en plus de personnes, vous vous inquiétez des effets néfastes des ondes électromagnétiques sur votre santé ou celle de vos proches. S’il est extrêmement difficile aujourd’hui d’éviter totalement d’être exposé aux ondes électromagnétiques, il existe cependant des moyens pour limiter votre surexposition aux ondes. Vous pouvez notamment vous protéger des ondes en évitant ces 3 erreurs du quotidien que nous sommes malheureusement encore trop nombreux à commettre.

    1. Ne pas éteindre ses appareils mobiles avant de se coucher

    Pour beaucoup d’entre nous qui se soucient des dangers des ondes, éteindre ses appareils mobiles (voire tous ses appareils électroniques) avant de se coucher est devenu un réflexe. Après tout, le sommeil doit être un moment réparateur autant sur le plan physique que psychique. Cela semble bien incompatible avec le fait d’être bombardé par des ondes pendant des heures.

    Malheureusement, trop de personnes n’arrivent pas à déconnecter leur téléphone portable la nuit par peur de manquer un appel ou un message important, ou bien car le réveil de leur téléphone ne sonnera pas s’il est éteint.

    Si vous ne souhaitez vraiment pas éteindre votre mobile la nuit, vous pouvez au moinsle mettre en mode avion. Cela évitera de vous exposer au plus gros des ondes (celles du téléphone qui essaient de se connecter aux antennes relais ou aux réseaux wifi, bluetooth, etc) même s’il est tout de même préférable d’éteindre vos appareils mobiles afin de couper totalement l’émission d’ondes. Pensez à investir dans un bon vieux réveil mécanique, ou au moins dans un réveil électronique simple sans radio et sans connexion wifi ou autre.

    2 . Utiliser son smartphone dans les transports

    Les transports en commun sont un des endroit les plus saturés en ondes, car de nombreuses personnes sont agglutinées et sont souvent sur leur téléphone pour passer le temps. Or, cela rend la connexion aux antennes relais difficile et force votre smartphone à émettre des ondes à plus forte puissance. Pensez à prendre un livre de poche avec vous ou lisez le journal comme au bon vieux temps !

    3. Garder son smartphone dans sa poche

    Peut-être l’erreur la plus fréquente, le fait de garder son smartphone dans sa poche collé à soi est un des meilleurs moyens d’être surexposé à des ondes dangereuses. Avoir son téléphone dans sa poche de pantalon augmente les risques liés aux parties génitales (stérilité, cancer, etc) et garder son smartphone dans sa poche de veste ou de chemise expose le cœur et d’autres organes vitaux aux ondes néfastes. Le mieux reste de garder son téléphone dans son sac (sac à main, sac à dos, mallette, attaché-case, sac d’ordinateur…). Cela peut sembler peu pratique, mais c’est un prix bien faible à payer pour éviter d’exposer son corps à des ondes dangereuses.

    Que doit-on retenir de nos erreurs ?

    Les dangers des ondes sont au cœur de nombreuses études médicales et scientifiques. Au-delà des risques connus pour la santé, comme les migraines, les troubles du sommeil, la fatigue chronique et le stress, les effets à long terme des ondes électromagnétiques restent encore méconnus. Le plus simple pour éviter de s’exposer aux ondes et aux risques qui sont liés est d’adopter les bons réflexes au quotidien et dans sa vie en général.

    Cécile M.

    Cécile M.

    Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.