5 solutions simples pour éviter les ondes électromagnétiques au quotidien

    5 solutions simples pour éviter les ondes électromagnétiques au quotidien

    Il est aujourd’hui presque impossible de totalement éviter les ondes électromagnétiques, à moins de vivre dans une “zone blanche » ou sur une île déserte. Mais on peut adopter certains gestes au quotidien pour éviter autant que possible d’être surexposé. Voici 5 solutions faciles pour limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques.

    1. Ne pas dormir avec son téléphone sous son oreiller

    Dormir avec son portable sous son oreiller est une des pires choses à faire si vous voulez éviter l’exposition aux ondes électromagnétiques. En faisant cela, vous soumettez votre cerveau aux ondes électromagnétiques en continu toute la nuit. Après tout, est-ce que vous penseriez à dormir avec la tête posée sur votre box internet ou sur un four à micro-ondes en marche ? Non ! Alors ne faites pas la même chose avec votre smartphone.

    2. Éviter d’utiliser des appareils électroniques avant de se coucher

    Il a été prouvé que le fait d’utiliser des appareils mobiles avant de se coucher, notamment ceux avec des écrans (smartphone, tablette, ordinateur, jeux vidéo…) détériore la qualité du sommeil et peut provoquer des insomnies. De plus, vous vous exposez aux ondes alors que votre système nerveux est fatigué et sensible. Déconnectez-vous de vos appareils au moins une heure avant de vous coucher et lisez un livre ou un magazine à la place. Le fait de lire avant de dormir favorise le sommeil réparateur. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille cet article très intéressant, court et rapide à lire de la fondation du sommeil.

    3. Ne pas laisser ses données mobiles allumées lorsque l’on est connecté en wifi

    Une erreur très courante consiste à multiplier inutilement les types de connexion sur son smartphone. En effet, beaucoup de personnes laissent les données mobiles et le bluetooth de leur portable allumé alors qu’elles sont déjà connectées en wifi et n’ont pas besoin des autres réseaux.

    4. Ne pas emménager près d’une source d’ondes électromagnétiques

    Cette solution n’est peut-être pas si simple si vous avez déjà acheté votre maison/appartement ou signé votre bail et que vous venez seulement de remarquer l’antenne relais ou les lignes à haute tension qui surplombent votre logement. Mais il s’agit d’un point important à garder en tête lorsque vous visitez un logement, avant de vous engager. Etre exposé au quotidien à des sources d’ondes aussi puissantes est très dangereux pour votre santé. Sans oublier qu’en tant que propriétaire vous risquez d’avoir bien des difficultés pour revendre votre logement.

    5. Marcher ou utiliser son vélo plutôt que les transports en commun

    Les transports en commun font partie des endroits extrêmement saturés en ondes électromagnétiques. En effet, la plupart des personnes ne supportent plus de rester à attendre ne serait-ce que quelques minutes sans être scotchées à leur smartphone. La concentration de téléphones qui essaient de se connecter aux antennes-relais force les appareils à émettre des ondes plus puissantes. D’autre part, les bus et les wagons de train ou de métro agissent comme une caisse de résonance pour les ondes électromagnétiques.

    Si vous en avez la possibilité, préférez la marche à pied ou le vélo pour vos petits trajets du quotidien. Ainsi, vous limiterez votre exposition aux ondes néfastes, sans oublier les nombreux bienfaits de l’exercice physique pour le corps et pour l’esprit.

    Cécile M.

    Cécile M.

    Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.