Nos 5 livres coups de cœur pour se protéger des ondes électromagnétiques

Nos 5 livres coups de cœur pour se protéger des ondes électromagnétiques

Face à l’omniprésence des champs électromagnétiques, il devient impératif de se protéger des ondes émises par les nouvelles technologies. Pourtant, ce simple comportement de préservation n’est pas toujours facile à adopter, tant les conseils en la matière sont nombreux. Pour y voir plus clair, nous vous proposons une liste non exhaustive des 5 livres à lire pour mieux comprendre les ondes électromagnétiques et trouver des solutions pour s’en protéger.

Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti !

Livre réduire les ondes électromagnétiques c'est parti !
Livre réduire les ondes électromagnétiques c’est parti !

Pour se sensibiliser à la question des champs électromagnétiques, l’ouvrage « Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti ! » constitue un formidable départ. Sur un ton sérieux, mais pas alarmiste, l’auteur nous aide à comprendre l’impact des ondes sur la santé et à appréhender l’omniprésence des champs électromagnétiques dans notre quotidien. Un moyen simple d’en apprendre davantage sur le sujet et de recevoir des conseils pour limiter son exposition et celle de ses proches.

Derrière ce livre permettant d’adopter les bons gestes pour se protéger des ondes se cache Carl de Miranda. Diplômé de Polytechnique et de l’École supérieure d’électricité, l’auteur est aujourd’hui l’un des grands spécialistes de l’habitat sain en France.

Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

Comment se protéger des ondes électromagnétiques guide complet 2eme edition david bruno
Comment se protéger des ondes électromagnétiques guide complet 2eme edition david bruno

Réédité et enrichi en 2019, le livre « Comment se protéger des ondes électromagnétiques ? » est le guide indispensable pour réduire son niveau d’exposition aux pollutions électromagnétiques du quotidien. Prenant en compte toutes les dernières innovations technologiques, cet ouvrage adopte un discours pédagogique et simple à comprendre afin de faire évoluer ses habitudes. À travers des solutions à portée de main, des conseils pratiques et des informations indispensables sur les ondes, l’auteur nous explique comment vivre mieux, sans pour autant devoir renoncer au progrès et à la technologie. Grâce à 6 dossiers thématiques (téléphone portable, femmes enceintes, électricité biocompatible, enfants et personnes électrosensibles), le livre nous permet également de développer des thématiques bien spécifiques.

Ce guide complet est l’œuvre de David Bruno. Fondateur d’un bureau d’études, il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur dans l’aviation civile, avant de se spécialiser dans le domaine des pollutions électromagnétiques.

100 solutions pour éviter les ondes électromagnétiques

Livre 100 solutions pour éviter les ondes électromagnétiques
Livre 100 solutions pour éviter les ondes électromagnétiques

Publié aux éditions Ouest-France, l’ouvrage « 100 solutions pour éviter les ondes électromagnétiques » est un formidable outil pour se protéger des pollutions émises par les appareils radioélectriques. Listant tous les gestes qu’il est possible d’adopter au quotidien pour limiter son niveau d’exposition, ce livre nous permet de transformer nos habitudes, sans pour autant devoir dire adieu à la technologie. Chaque conseil est également accompagné d’une explication simple et pédagogique, nous permettant de mieux comprendre le fonctionnement de nos appareils et leurs potentiels dangers.

Géobiologue et sourcier, Thierry Gautier est aujourd’hui un expert de la relation entre l’habitat et la santé. Auteur par le passé de « Votre maison est-elle nocive ? » et spécialiste de la recherche d’eau, il nous partage sa vision et sa façon de lutter au quotidien contre la pollution électromagnétique.

13 pierres pour se protéger des ondes électromagnétiques

Livre 13 pierres pour se protéger des ondes électromagnétiques
Livre 13 pierres pour se protéger des ondes électromagnétiques

Et si les minéraux pouvaient nous préserver des pollutions électromagnétiques ? C’est à partir de ce constat que Amy Landro a écrit « 13 pierres pour se protéger des ondes électromagnétiques ». Face à la multiplication des objets émettant des ondes, de nombreux symptômes peuvent apparaitre chez les personnes sensibles à ce type de pollution. Migraine, diminution immunitaire, insomnie ou encore fatigue : autant de maux que l’auteur propose de limiter et de soigner grâce à différentes pierres, telle que la shungite, l’ambre et l’améthyste. Des matériaux aux nombreux effets sur le corps et sur l’esprit et qui pourront devenir de véritables boucliers contre les ondes électromagnétiques.

Déjà auteur du livre « Les vertus de la pierre shungite », Amy Landro s’est associé à Ronald Mary pour la rédaction de cet ouvrage. Une association de choix puisque Ronald Mary est un ancien journaliste français, aujourd’hui spécialiste des médecines douces et enseignant de Reiki.

Au cœur des ondes – Les champs électromagnétiques en question

Au coeur des ondes les champs électromagnétiques en question de jean marie ndagijimana
Au coeur des ondes les champs électromagnétiques en question de jean marie ndagijimana

Plus technique que ses prédécesseurs, l’ouvrage « Au cœur des ondes – Les champs électromagnétiques en question » est incontournable pour comprendre le fonctionnement des appareils électroniques et leurs éventuels risques. Sans faire de prosélytisme, les auteurs parviennent à nous expliquer simplement ce que sont les ondes électromagnétiques, leur usage et leurs effets avérés sur les humains et les objets. L’ouvrage aborde également le fonctionnement de différents appareils émettant des ondes, comme les émetteurs Wi-Fi et les téléphones portables, afin de mieux appréhender le sujet, sans pour autant être alarmiste. Un guide technique et abordable qui répondra à de nombreuses questions sur les nouvelles pollutions de notre quotidien.

Deux scientifiques au parcours émérite se cachent derrière cet ouvrage. D’un côté, on retrouve Fabien Ndagijimana. Diplômé de Polytechnique et spécialiste des radiofréquences, il est aujourd’hui professeur des universités à l’Université de Grenoble au sein du département génie électrique. C’est François Gaudaire, ingénieur de formation et auteur de nombreuses thèses sur les radiofréquences et leur impact, qui complète ce duo de spécialistes.

Cécile M.

Cécile M.

Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.