Les pierres qui protègent votre corps des ondes électromagnétiques

    Les pierres qui protègent votre corps des ondes électromagnétiques

    Pour les personnes soucieuses de se protéger des ondes électromagnétiques et de leurs effets néfastes sur le corps et l’esprit (nausées, vertiges, migraines, cancers, troubles neurologiques, etc) il existe plusieurs solutions plus ou moins efficaces et plus ou moins faciles à intégrer dans sa vie de tous les jours. Pour celles et ceux qui n’ont pas de contraintes géographiques, le remède le plus efficace face aux ondes est sans doute d’aller vivre dans une zone blanche, là où la présence de réseaux radioélectriques est encore très faible. Heureusement, il existe d’autres solutions plus pratiques, moins radicales, et surtout moins contraignantes.

    La lithothérapie pour se protéger efficacement des ondes

    La lithothérapie est une forme de médecine traditionnelle qui se base sur l’énergie des pierres et des cristaux pour soigner de nombreux maux. Un des principes de base de la lithothérapie est le fait que certaines pierres émettent naturellement une résonance ou une vibration à différentes fréquences. Ces vibrations peuvent soigner ou améliorer la santé physique ou psychique lorsqu’elles sont au contact de la personne. Certaines pierres sont également chargées en ions positif ou négatifs qui peuvent contrebalancer certains déséquilibres.

    Selon les pratiquants de la lithothérapie, il existe de nombreux minéraux qui peuvent avoir un effet protecteur face à la pollution électromagnétique :

    • L’ambre
    • L’amazonite
    • La tourmaline noire
    • La cornaline
    • La malachite
    • Le jaspe
    • Le grenat
    • Le beryl

    Il existe bien d’autres pierres qui pourraient avoir un effet bénéfique face aux ondes. On peut trouver sur internet de nombreux sites sur la lithothérapie qui répertorient les différents minéraux et leurs effets.

    Des pierres à porter en bijoux de préférence…

    Un des principaux avantages des pierres comme moyen de protection face aux ondes est leur facilité d’utilisation. En effet, il suffit de porter des pierres sur soi comme bijoux (pendentifs, colliers, bagues, bracelets…) pour bénéficier d’une protection en permanence. En plus d’agir comme barrière aux ondes électromagnétiques, ces pierres font de très jolis bijoux qui apporteront de la couleur et de la joie à vos tenues.

    Il est également possible de placer des pierres (de préférence brutes) à proximité des appareils qui diffusent des ondes électromagnétiques, comme la box internet par exemple (retrouvez-ici quelques conseils pour se protéger des ondes électromagnétiques chez soit)

    La pierre de Shungite : un minéral aux nombreux bienfaits

    La pierre de shungite est sans doute la plus efficace pour se protéger des ondes électromagnétiques. J’avais déjà évoqué les bienfaits de cette pierre dans cet article si vous souhaitez approfondir le sujet. Cette pierre est vieille de plusieurs milliards d’années et tient son nom de la zone restreinte de la planète dans laquelle on peut la trouver : Shun’ga, en Russie dans la région de Carélie. Cette pierre est utilisée pour ses valeurs curatives depuis le XVème siècle.

    Quelle est la spécificité de la pierre de shungite pour protéger des ondes ?

    Si la pierre de shungite est aussi prisée, c’est parce qu’elle contient des molécules bien particulières appelées “fullerènes”. Les fullerènes sont composées de carbone et leur structure moléculaire est bien particulière (en forme de cage), ce qui leur confère des propriétés très efficaces pour capturer et neutraliser les ondes électromagnétiques néfastes.

    Cécile M.

    Cécile M.

    Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.