Tout savoir sur les vêtements de grossesse anti-ondes en 3 questions

    Tout savoir sur les vêtements de grossesse anti-ondes en 3 questions

    Lors de la grossesse, le fœtus est particulièrement sensible aux pollutions extérieures, et notamment à celles électromagnétiques. Heureusement, il existe une solution pour réduire le risque : les vêtements de grossesse anti-ondes. Utilité, fonctionnement et caractéristiques : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

    Pourquoi protéger le fœtus contre les ondes électromagnétiques ?

    Depuis plusieurs années, un débat fait rage : les ondes électromagnétiques sont-elles dangereuses pour la santé ? Si la communauté scientifique n’a pas encore tranché de façon unanime sur la question, un principe de précaution est revendiqué par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’environnement (ANSES). De son côté, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère les champs électromagnétiques comme des cancérogènes possibles.

    Le constat est cependant plus inquiétant pour les enfants en bas âge. Selon l’ANSES, les plus jeunes sont davantage exposés aux risques des champs électromagnétiques radiofréquences car leurs organes et leurs fonctions cognitives sont en cours de développement. Ce sont ainsi la mémoire, la coordination, l’audition et l’attention qui pourraient notamment être affectées par une trop grande exposition aux ondes, et tout particulièrement à celles émises par les téléphones portables.

    S’il est désormais prouvé que les ondes présentent un risque pour les enfants, tout laisse à croire que c’est aussi le cas pour les fœtus. Le rapport Bioinitiative va d’ailleurs dans ce sens en indiquant que les femmes enceintes sont exposées à un risque particulier. S’appuyant sur plus de 1 800 études scientifiques, ce rapport avance le fait que les ondes et les technologies sans fil ont un impact sur le développement cérébral des fœtus. Un constat partagé par d’autres professionnels, notamment car la période prénatale est celle où le cerveau du fœtus est le plus fragile puisqu’il débute sa construction.

    Effets de l’exposition aux ondes électromagnétiques sur le foetus par NYU Langone Health

    Vêtements de grossesse anti-ondes : comment ça marche ?

    Vous l’aurez compris : il est primordial de protéger bébé des ondes électromagnétiques dès les premiers mois de grossesse. Pour cela, les vêtements anti-ondes s’affirment comme une solution pratique et efficace. Avant d’aborder les différentes formes qu’ils peuvent prendre, intéressons-nous à leur fonctionnement.

    La plupart des habits et accessoires contre les ondes électromagnétiques sont renforcés avec un tissu protecteur spécifique. Généralement, il s’agit d’une doublure fabriquée notamment à partir de fibres d’argent. Bien que léger et souple, le vêtement offre ainsi une protection aussi efficace qu’une feuille épaisse d’aluminium. Selon les méthodes de fabrication, ce sont jusqu’à 99,9% des pollutions électromagnétiques qui sont filtrées, et ce, sur un très large faisceau de fréquences. De quoi protéger bébé contre les appareils électroniques (ordinateurs, Smartphone, etc.), les lignes électriques, le Wi-Fi et les autres ondes du quotidien.

    Quels vêtements choisir pour protéger bébé des ondes ?

    Pour protéger le fœtus des ondes électromagnétiques, les futures mamans ont principalement le choix entre quatre types de vêtements et d’accessoires. L’idéal pour trouver la protection adaptée à ses habitudes et à son exposition aux pollutions électromagnétiques.

    • Le bandeau de grossesse anti-ondes : grâce à un blindage à l’avant et à l’arrière, ce type de vêtement offre une protection efficace au fœtus. Facile à porter, il peut vous accompagner tout au long de la journée. Évolutif, ce bandeau suit le grossissement du ventre et reste confortable tout au long de la grossesse.
    • Le haut de grossesse protecteur : parfaite alternative au bandeau de grossesse, le haut anti-ondes électromagnétiques offre une protection sur une surface plus importante du corps. Il peut prendre la forme d’un simple débardeur (qu’il est possible de placer sous ses vêtements), d’un tee-shirt et même d’un pull.
    • Le plaid contre les ondes : utilisable à la maison, au travail ou dans ses déplacements, le plaid contre les ondes électromagnétiques s’affirme comme une solution pratique. Il peut en effet être placé sur le ventre quand vous en ressentez le besoin, notamment lorsque vous utilisez un ordinateur ou un Smartphone. Il offre aussi l’avantage de pouvoir être utilisé après l’accouchement pour protéger bébé des ondes du quotidien.
    • La couverture anti-ondes: pour être protégé des ondes électromagnétiques même pendant son sommeil, le mieux reste encore d’utiliser une couverture renforcée. Utilisable pendant et après la grossesse, cet accessoire offre une protection optimale contre les différentes pollutions environnementales.
    Achat Plaid / Couverture de Grossesse
    Achat Plaid / Couverture de Grossesse
    Cécile M.

    Cécile M.

    Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

    One thought on “Tout savoir sur les vêtements de grossesse anti-ondes en 3 questions

    1. Merci pour ces quelques infos 🙂
      Comme je me suis aussi posée pas mal de question en débutant ma grossesse (c’est mon premier et je suis une grosse fan de l’iPad devant la télé en WiFi bien entendu…), j’ai finalement acheté ce plaid que je mets sur moi pour protéger BB : https://amzn.to/2VxptBG
      J’en suis contente !
      Bonne continuation à vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.