5 objets pour protéger sa maison des ondes

5 objets pour protéger sa maison des ondes

L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) estime à plus de 3 millions le nombre de personnes souffrant d’électro-hypersensibilité en France. Un public pour qui l’utilisation d’appareils électroniques et l’exposition aux ondes électromagnétiques peuvent représenter une véritable torture. D’autant plus que cette pollution les suit jusque dans la maison et les empêche de se reposer. Pour y remédier, de nombreuses entreprises innovent. L’occasion de vous présenter notre top 5 des meilleurs objets pour protéger sa maison des ondes.

Le béton anti-ondes : une solution pour protéger sa maison en construction

Pour protéger sa maison contre les ondes électromagnétiques, le mieux reste encore de la concevoir ainsi. En d’autres termes, la construire avec des matériaux capables de bloquer les différentes pollutions extérieures. Pour cela, plusieurs entreprises proposent désormais des matériaux de construction fabriqués avec du béton fibré et du grillage métallique. Utilisés pour chaque paroi du logement (murs, plafonds et planchers), ils offrent une protection semblable à celle d’une cage de Faraday. Tandis que le béton va absorber les hautes fréquences, le grillage en métal va atténuer les basses fréquences. L’intérieur du logement sera ainsi efficacement protéger des ondes extérieures. Les blocs en béton anti-ondes ont cependant un inconvénient majeur : ils doivent être utilisés lors de la construction de la maison.

Le film anti-ondes pour protéger les fenêtres de la maison

Après avoir protégé les murs de la maison avec du béton spécifique, un autre chantier vous attend : l’isolation des fenêtres. Mais plutôt que d’acheter des vitres spécifiques ou d’entreprendre de lourds travaux, vous pouvez poser des films anti-ondes sur la surface intérieure des fenêtres. Composé de fines particules de métaux, ce matériau est en mesure de neutraliser la majorité des ondes à haute fréquence provenant de l’extérieur. Certains fabricants avancent même une filtration de 98% des ondes électromagnétiques, tout en laissant passer la lumière naturelle. De quoi se protéger efficacement des champs magnétiques et électriques extérieurs, et ce, en toute simplicité.

Un boîtier pour se protéger des ondes de la box Wi-Fi

Au quotidien, les pollutions électromagnétiques ne viennent pas uniquement de l’extérieur du logement. À l’intérieur même de la maison, un grand nombre d’appareils électroniques sont susceptibles d’être nocifs. Le plus puissant d’entre eux ? Certainement la box Wi-Fi. Voilà pourquoi certaines entreprises ont développé des boîtiers anti-ondes pour cet appareil. Il s’agit d’une boîte dans laquelle placer sa box Wi-Fi. Permettant de réduire son niveau d’exposition jusqu’à 100 fois, cet appareil n’altère cependant pas les performances de téléchargement. En plus de confiner une grande partie des ondes, ce boîtier permet de régler la puissance de la box afin de l’adapter à ses besoins. C’est la marque SyBox qui est la plus avancée en la matière, notamment car son invention éponyme permet de diminuer son exposition aux ondes Wi-Fi jusqu’à 99% selon des tests réalisés au Centre de recherche INRIA Sophia Antipolis.

>> Cliquez-ici pour acheter une protection anti-ondes pour décodeur/Box Internet

Le revêtement de protection contre les ondes électromagnétiques

Dans le cas d’une maison déjà construite, difficile d’utiliser du béton anti-ondes. Il existe cependant une solution alternative : la peinture de protection contre les ondes électromagnétiques. Fabriquée à partir de carbone et de graphite, des matériaux conducteurs, elle permet d’isoler le logement des pollutions extérieures. Capable de bloquer les ondes basses fréquences et hautes fréquences, ce produit peut être utilisé à l’intérieur pour isoler une pièce en particulier ou en extérieur pour protéger l’ensemble de la maison.

Mais le revêtement anti-ondes peut également prendre la forme d’un papier peint. En la matière, c’est tout particulièrement le produit Métapapier qui se montre le plus efficace. Développé par le Centre technique du papier et l’institut polytechnique de Grenoble, ce papier peint est constitué de motifs imprimés et d’une encre conductrice à base d’argent. C’est grâce à cette composition que les fréquences des réseaux Wi-Fi et cellulaires sont filtrées, tout en laissant passer celles de la radio et de la télévision notamment.

La literie anti-ondes pour un sommeil préservé

Parce que la pollution électromagnétique vient nous déranger jusque dans notre sommeil, plusieurs fabricants ont imaginé des éléments de literie anti-ondes. Il existe d’ailleurs un grand nombre de produits disponibles : oreillers, couettes, sur-matelas et même sacs de couchage. Autant d’accessoires de literie qui sont généralement doublés avec un tissu à base de fibres métalliques afin de filtrer la majorité des champs électriques et magnétiques. Pour une protection qui vous suit partout, vous pouvez également opter pour un plaid anti-ondes. D’abord développé pour les femmes enceintes et les bébés, ce produit offre, selon les modèles, une protection capable d’atténuer jusqu’à 99% des ondes.

>> Achetez des accessoires de literie contre les ondes électromagnétiques ici

Cécile M.

Cécile M.

Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.