Peintures anti-ondes : que valent-elles réellement ?

    Peintures anti-ondes : que valent-elles réellement ?

    Les ondes électromagnétiques sont un sujet d’inquiétude pour beaucoup de personnes. Pour les personnes qui, comme moi, sont atteintes du syndrome d’hypersensibilité électromagnétique, l’omniprésence des ondes est un véritable calvaire.

    Il est difficile de se protéger efficacement contre les champs électromagnétiques lorsqu’on est à l’extérieur, à moins de vivre dans une zone très isolée de la campagne où les ondes sont moins présentes. Mais pour la plupart des personnes sensibles aux ondes, ou simplement soucieuses de leurs effets sur la santé, protéger son lieu de vie des champs électromagnétiques est une priorité vitale.

    Il existe bon nombre d’équipements sensés faire barrière aux ondes électromagnétiques, dont les peintures anti-ondes. Mais ces peintures sont-elles réellement efficaces ?

    C’est prouvé : les ondes électromagnétiques sont dangereuses pour la santé

    Encore considérées comme inoffensives par une grande partie de la population, les ondes électromagnétiques sont pourtant reconnues comme étant dangereuses pour la santé. Les effets négatifs des ondes peuvent être “simplement” gênants. C’est le cas de certains symptômes d’électro-hypersensibilité comme le stress, les vertiges, les maux de tête, la fatigue chronique, l’irritabilité.

    Mais les champs électromagnétiques peuvent avoir des effets beaucoup plus dangereux. En effet, à certaines fréquences les ondes électromagnétiques peuvent modifier le rythme cardiaque et provoquer un échauffement des tissus biologiques. De nombreux cas de leucémie ont également été détectés chez les enfants vivant à proximité de lignes à haute tension, ce qui a incité l’INRS a déclarer les champs électromagnétiques comme étant possiblement cancérigènes.

    Avec toutes ces données qui démontrent la dangerosité des ondes électromagnétiques, il est tout à fait normal de vouloir protéger sa maison des ondes par tous les moyens possibles.

    Protéger son logement en utilisant des peintures anti-ondes

    Comment fonctionnent les peintures anti-ondes ?

    Les peintures anti-ondes permettent de bloquer les champs électromagnétiques extérieurs et les empêchent de pénétrer à l’intérieur de votre logement. Les peintures anti-ondes possèdent une composition particulière qui permet de bloquer les ondes électromagnétiques. Elles sont également reliées à la terre afin d’évacuer les champs électromagnétiques hautes et basses fréquences.

    Les peintures anti-ondes sont utilisées dans le secteur industriel afin de blinder les appareils sensibles aux interférences électromagnétiques, ou bien pour protéger les employés qui travaillent dans des bâtiments se trouvant à proximité immédiate de rayonnements électromagnétiques puissants, comme les stations radioélectriques par exemple.

    Où acheter la peinture anti-ondes ?

    A l’heure actuelle, il est encore assez difficile de se procurer de la peinture anti-ondes de qualité. On ne la trouve pas dans la plupart des magasins de bricolage. Aussi, les personnes qui souhaitent utiliser de la peinture anti-ondes pour protéger leur logement doivent se contenter de commander de la peinture sur des sites web spécialisés.

    Attention à bien suivre les instructions lors de l’application de la peinture. Elle ne s’utilise pas comme une peinture classique, puisqu’elle doit être reliée à la terre. D’autre part, seules certaines surfaces doivent être peintes pour protéger efficacement votre logement. En cas de mauvaise utilisation, vous risqueriez même de vous exposer encore plus aux ondes.

    Avant toute chose, nous vous conseillons donc de réaliser une étude de votre logement à l’aide d’un outil de mesure CEM (voir ici) afin de connaitre votre taux d’exposition dans chaque pièce.

    Achat Appareil Mesure CEM (champs électromagnétiques)
    Achat Appareil Mesure CEM (champs électromagnétiques)

    Cécile M.

    Cécile M.

    Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.