La pierre de shungite : une protection efficace contre les ondes

La pierre de shungite : une protection efficace contre les ondes

Déjà utilisée au XVe siècle pour ses propriétés médicinales, la pierre de shungite fait son grand retour. Réputé pour sa capacité à protéger des ondes électromagnétiques, ce minéral semble offrir de nombreux autres bienfaits sur le corps et l’esprit. Proposée sous de nombreuses formes et adaptée aux personnes souffrant d’électro hypersensibilité, la pierre de shungite dispose de nombreux atouts pour devenir indispensable à notre quotidien.

La pierre de shungite, un minéral vieux de plusieurs milliards d’années

Vieille de plus de 2 milliards d’année, la shungite est un minéral de type carbone amorphe. Son nom lui viendrait du gisement dont elle est originaire : Shun’ga, un site situé en Russie, au sein de la région de Carélie. Selon la légende, cette pierre aurait été utilisée dans les thermes fondés par le tsar Pierre Le Grand, notamment pour soigner et soulager différents maux. C’est également à cette époque que la pierre de shungite, alors appelée shunga, est employée dans des préparations et autres concoctions afin de luter contre la dysenterie et d’autres maladies.

Tombée en désuétude pendant plusieurs siècles, la pierre de shungite refait son apparition depuis quelques années. On la retrouve alors principalement sous deux formes :

  • La shungite argentée : composée à 98% de carbone organique, cette pierre est à la fois la plus pure et la plus rare. Ne représentant que 1% de la shungite commercialisée, elle se reconnait grâce à ses petites veines et ses cassures.
  • La shungite noire : contenant entre 50 et 70% de carbone organique, cette variété se trouve en plus grande quantité car elle se montre plus simple à extraire, à tailler et à polir. C’est sous cette forme que cette pierre est principalement utilisée, notamment pour ses propriétés détoxifiantes, purifiantes et de protection contre les ondes électromagnétiques.

La shungite, une pierre aux nombreux bienfaits

Si la pierre de shungite est utilisée dans de nombreux domaines, c’est pour une raison principale : elle contient des fullerènes. Cette molécule composée de carbone est la plus employée dans l’industrie après les nanoparticules d’argent. Grâce à leurs propriétés conductrices, structurelles et lubrifiantes, les fullerènes sont utilisés dans l’univers pharmaceutique, cosmétique et électronique.

De par sa teneur en fullerènes, la shungite offre ainsi de nombreuses autres applications et se distingue par ses vertus sur le corps, l’esprit et l’environnement.

Une protection électromagnétique : la pierre de shungite est avant tout utilisée pour réduire la nocivité des ondes électromagnétiques. Grâce à sa composition, elle est en mesure de limiter l’impact des différentes pollutions émises par les objets connectés (Smartphone, Wi-Fi, etc.) et électriques (antenne relais, ligne à haute tension, etc.). Car elle permet d’harmoniser son environnement immédiat, la pierre de shungite offre un effet qui se rapproche de celui de la tourmaline noire. Des minéraux très utilisés pour les pendentifs anti-ondes (voir ici).

Une purification de l’eau : comme du temps de Pierre le Grand, la shungite peut être diluée dans l’eau afin de purifier son bain. À la manière d’un bain thermal, cette utilisation offrirait de nombreux bienfaits sur le corps, notamment pour soigner les maux organiques.

Une amélioration du sommeil : en réduisant l’effet des ondes électromagnétiques, la pierre de shungite permet indirectement d’améliorer la qualité du sommeil. Constatée tout particulièrement auprès des personnes électro-sensibles, cette propriété s’accompagne généralement d’un regain d’énergie et de bien-être.

Un meilleur ancrage avec la Terre : selon différents témoignages, la pierre de shungite aurait aussi un effet d’ancrage, en recentrant l’énergie de son porteur avec la terre. C’est grâce à cela qu’elle serait en mesure de favoriser la concentration et la méditation.

Un rééquilibrage organique : posée directement sur le corps, la pierre de shungite permettrait de diminuer différentes douleurs que l’organisme peut rencontrer. Une telle utilisation aurait ainsi comme effet de redynamiser un organe fatigué ou de lutter contre des infections.

La pierre de shungite, bienfaitrice sous toutes ses formes

Selon l’effet désiré, la pierre de shungite peut prendre différentes formes. Facile à travailler, elle peut en effet être taillée à souhait, sans pour autant perdre ses propriétés. De la sorte, chacun peut trouver la shungite dont il a besoin.

  • La pierre broyée : sous cette forme, la shungite permet de purifier l’eau et ainsi de réaliser des cures thermales directement chez soi.
  • Les bijoux en shungite : sous forme de pendentif, de bracelet ou même de boucles d’oreilles, la shungite peut être portée en toutes circonstances, et ce, dans la plus grande discrétion. De la sorte, elle protège et renforce son porteur au quotidien.
  • Les décorations en shungite: la pierre de shungite peut également être taillée sous forme de sphères, de pierres polies, de cubes ou de pyramides. Ces objets peuvent ainsi être posés dans une pièce, faisant à la fois office de décoration et de protection contre les ondes.
Acheter des pierres de Shungite
Lien pour acheter des pierres de Shungite sous différents formats
Cécile M.

Cécile M.

Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 commentaires concernant l'article “La pierre de shungite : une protection efficace contre les ondes

  1. Bonjour,
    Je suis électrosensible et chimico-sensible depuis très longtemps. Pensez vous vraiment que cette pierre diminue nos symptômes ?
    Merci.
    Philippe.

    1. Bonjour
      Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à mon blog.
      La pierre de shungite est très réputée et permet de soulager différents maux, c’est un fait. J’utilise personnellement la shungite sous forme de pyramide que je place sur mon bureau à la maison ou au travail ou sous forme de collier ou bracelet lorsque je suis à l’extérieur. Cela me soulage mais personne ne réagit exactement de la même manière. N’hésitez pas me partager vos essais et expériences !
      Bonne journée,
      Cécile

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.