Le matelas anti-ondes : l’allié des nuits paisibles

    Le matelas anti-ondes : l’allié des nuits paisibles

    Les troubles du sommeil font partie des principaux problèmes des personnes qui souffrent des effets des ondes électromagnétiques. Les médecins sont unanimes sur le fait que le sommeil est un des éléments clés d’une bonne hygiène de vie. Or, quand on est sensible aux ondes il peut être très difficile de s’endormir ou de rester endormi. Faut-il acheter un matelas anti-ondes ? Est-ce vraiment efficace ?

    Les ondes-électromagnétiques peuvent perturber votre sommeil

    Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes et altèrent la qualité du sommeil : radio réveil, box wifi, smartphone (pas éteint ou mis en mode avion), tablette, ordinateur… tous ces appareils émettent des ondes électromagnétiques tout au long de la journée (et de la nuit s’ils ne sont pas éteints) qui peuvent saturer votre système nerveux (voir ici 5 solutions simples pour éviter les ondes électromagnétiques au quotidien). Le stress accumulé à cause de l’exposition à ces ondes peut induire un état d’anxiété pouvant rendre l’endormissement presque impossible. Quand bien même on arriverait à trouver le sommeil, celui-ci serait de qualité inférieure et bien moins réparateur.

    Le manque de sommeil peut avoir des impacts négatifs sur de nombreux aspects de la vie quotidienne : difficultés de concentration, pertes de mémoire, étourdissements, vertiges, baisse de productivité, dépression… La fatigue peut même être extrêmement dangereuse, surtout si vous conduisez beaucoup, si vous devez manipuler des machines lourdes ou si votre métier vous demande d’être très précis et concentré durant de longues périodes. N’oublions pas que la fatigue est la première cause de mortalité sur l’autoroute (près de 30% des accidents mortels).

    Vous devez donc tout faire pour veiller à ce que votre sommeil soit suffisant, autant en quantité qu’en qualité, pour votre propre santé mais aussi pour celle des autres.

    Bien choisir son matelas, en quoi est-ce important ?

    Avoir un bon matelas peut avoir un effet considérable sur la qualité du sommeil. Un bon matelas ce n’est pas simplement une question de qualité de fabrication ou de prix. Il doit avant tout être adapté à votre morphologie et à votre position de sommeil. En effet, selon que vous dormiez sur le dos, le ventre ou le côté, vous aurez besoin d’un matelas plus ou moins souple pour être confortable et bien maintenu.

    Votre morphologie est également un point crucial à prendre en compte. Selon votre taille, votre poids, la forme de votre dos (et éventuelles pathologies) vous n’aurez pas besoin du même soutien de la part de votre matelas.

    Si vous souffrez de l’exposition aux ondes et que votre matelas est également inadapté, autant dire que vous avez peu de chances d’obtenir un sommeil réparateur et de qualité. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez même acheter un matelas anti-ondes. Les matelas anti-ondes sont spécialement équipés pour “piéger” les ondes et les neutraliser avant qu’elles puissent vous atteindre. Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante si vous vivez en appartement ou à un étage élevé, car vous êtes ainsi protégé des ondes émanant des logement en-dessous.

    Où dénicher un bon matelas anti-ondes ?

    Avec la prise de conscience croissante des effets négatifs des ondes électromagnétiques, il est aujourd’hui possible d’acheter un matelas anti-ondes dans de grandes enseignes de vente de meubles. Vous pouvez également commander un matelas anti-ondes directement sur Internet, mais veillez à passer par un site connu et de confiance car les arnaques sont nombreuses. Certaines marques proposent également un essai gratuit pour les matelas, n’hésitez pas à essayer et à renvoyer le produit si cela ne vous procure aucun effet positif. Le mieux reste en effet d’essayer soit-même !

    De mon côté, nous avons adopté à la maison les matelas en fil d’or de la marque Carat. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page du produit sur Amazon (matelas disponible dans toutes les tailles)

    Achat matelas anti-ondes marque Carat (matelas en fil d'or)
    Cécile M.

    Cécile M.

    Cécile, 37 ans, je suis ce qu'on appelle une personne électro-sensible (EHS ou "électro-hypersensible").

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.